separateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateur
 
     
 


top
pucePrésentation de l'association
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
foot
Présentation de l'association
Nos principes de fonctionnement
L'action de Notr'Asso repose sur la demande du jeune et la confiance réciproque.


La contractualisation de notre action avec le jeune est un outil qui permet d'établir les engagements moraux de chacun et offre la possibilité d'évaluer le processus mis en œuvre. La loi de rénovation de l'action sociale et médico-sociale a réaffirmé les atouts de la contractualisation.

La co-construction d'un projet individualisé fait l'objet de concertation et d'élaboration entre le jeune, son éducateur référent et le chef de service.

L'articulation d'un accompagnement éducatif et d'un soutien psychologique favorisent un travail psychique, positionnent le jeune en tant que sujet dans son histoire, dans ses projets et dans la société. Cette articulation enrichit notre compréhension du jeune accueilli. L'insertion sociale de chaque jeune se réalise par l'affirmation d'une identité singulière et une individuation, dans le respect du rythme de chacun et de ses capacités à se mobiliser.

L'inscription dans la cité et l'accès aux dispositifs de droit commun est le fondement de l'établissement qui se veut un lieu d'accueil ouvert.

La disponibilité. L'accueil individualisé ne signifie surtout pas l'isolement des jeunes. Ils ont besoin d'une présence importante d'adultes référents. L'autonomie s'accompagne donc d'une grande disponibilité des professionnels.

L'attention à la personne. Dans le respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie, le fonctionnement de Notr'asso se veut à l'écoute des évolutions de la situation de chacun. L'expression des jeunes, collective ou individuelle, est toujours favorisée.
Nous contacter  |  Proposer une admission  |  Témoignages  |  Plan du site  
Copyright © 2008-2018 Notr'Asso, tous droits réservés.