separateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateur
 
     
 


top
pucePrésentation de l'association
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
foot
Présentation de l'association
Les jeunes accueillis
Les 32 filles et garçons que nous accueillons sont âgés entre 17 et 21 ans et nous sont confiés par l'ASE, en vertu du Code de l'action sociale et des familles dans le cadre d'un accueil provisoire ou au titre de l'article 375 du Code civil. Ces adolescents et jeunes adultes sans soutien familial et sans ressources éprouvent des difficultés d'insertion sociale.
Leur séjour pourra être prolongé jusqu'à 21 ans, sur décision du président du conseil général quand le majeur en fait la demande.

Nous les accueillons sur leur initiative. Ils ont tous exprimé une demande d'accompagnement éducatif et d'un soutien psychologique, sont suffisamment autonome pour accéder à un hébergement individuel en milieu ouvert et organiser le quotidien, et ils sont tous engagés dans la construction d'un cursus de formation ou de professionnalisation, Pour les adolescents et jeunes adultes que nous accompagnons, l'analyse, la compréhension de leur place dans la famille, de leur histoire et des modalités de leur autonomisation est un chantier quotidien. Nous constatons que la distance que permet l'hébergement individuel est souvent un facteur de reprise de liens distendus.

Concernant les mineurs nous souhaitons que l'ASE reste l'interlocuteur privilégié des familles dans le respect de l'exercice de l'autorité parentale.

Le livret d'accueil et le règlement de fonctionnement sont adressés aux familles de jeunes mineurs avec une lettre du directeur indiquant sa disponibilité pour répondre à leurs questions.

Par ailleurs, sur la demande de tout jeune accueilli, Notr'Asso peut adresser ces documents à sa famille et rencontrer ses parents ou représentants légaux.
Nous contacter  |  Proposer une admission  |  Témoignages  |  Plan du site  
Copyright © 2008-2018 Notr'Asso, tous droits réservés.