separateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateur
 
     
 


top
pucePrésentation de l'association
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
foot
Présentation de l'association
L'historique de l'association
L'idée de Notr'Asso est née en janvier 1984, dans un lieu d'accueil où étaient hébergés des jeunes en difficulté. Ces jeunes avec leurs éducateurs décidèrent de créer une association pour les aider à réaliser leur projet de vie et devenir autonomes.

Dès 1985 une nouvelle Présidente est élue, l'établissement Notr'Asso se dote d'une Direction et l'équipe éducative s'étoffe. Un partenariat privilégié s'instaure avec Paris, département d'implantation, bien que Notr'Asso accueille des jeunes de tous les départements. L'association passe des conventions d'accueil pour chaque prise en charge et s'inscrit comme une structure d'accueil non traditionnelle, dans la nomenclature de l'époque.

En 1989, l'équipe éducative crée un atelier de soutien scolaire qui est aujourd'hui animé par un éducateur scolaire.

Dès 1992, Notr'Asso met en place « un espace de parole privilégié  pour des jeunes qui en font la demande. Ces entretiens peuvent mener à une orientation vers un psychologue exerçant en libéral à son cabinet.

En 2002, Notr'Asso affirme sa volonté de privilégier la dimension singulière de chaque jeune par une prise en charge individuelle qui associe un suivi éducatif de proximité au quotidien à un soutien psychologique.


Aujourd'hui tous les jeunes bénéficient d'un soutien psychologique dispensé par des psychologues psychanalystes dans le cadre de leur prise en charge. Il est obligatoire et complémentaire de l'accompagnement à l'autonomisation et la socialisation mis en œuvre par l'équipe d'éducateurs spécialisés.

Le projet n'a cessé de s'améliorer pour répondre aux besoins et préoccupations des jeunes tout en les préparant aux réalités de la société, leur objectif étant d'acquérir une réelle autonomie.

Depuis 20 ans, plus de 600 jeunes, pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et/ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), ont bénéficié de l'accompagnement de Notr'Asso. Chacun y a mené un parcours singulier vers l'autonomie.



La revue "Actualités Sociales Hebdomadaires" a publié un article sur notre association :
Cliquez ici pour le télécharger.


La revue "Lien Social" a publié un article sur notre association :
Cliquez ici pour le télécharger.
Nous contacter  |  Proposer une admission  |  Témoignages  |  Plan du site  
Copyright © 2008-2017 Notr'Asso, tous droits réservés.