separateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateurseparateur
 
     
 


top
puceLes équipements
separateur
separateur
foot
Les équipements
Les hébergements individualisés
Les hébergements individualisés sont tous situés dans Paris intra-muros.

En chambre d'hôtel durant le premier trimestre…

La chambre d'hôtel constitue une transition pour des jeunes n'ayant jamais été hébergés seuls en milieu ouvert. Cette étape sert à évaluer la capacité du jeune à organiser son quotidien avant de lui proposer un logement plus autonome.

Notr'Asso conserve des chambres d'hôtel disponibles. Ceci permet non seulement de pouvoir accueillir les admissions sans délai et de favoriser la souplesse dans la gestion et l'attribution des hébergements, mais aussi de pouvoir reloger sans délai un jeune, en cas de rupture ou de difficulté dans son logement. On dissocie le problème rencontré dans le logement, de l'implication du jeune dans le reste de son accompagnement.

…puis en studio

  • Loués dans plusieurs résidences hôtelières :

    Studios meublés de 19 à 23 m², coin cuisine, salle d'eau et WC. Ils offrent les avantages et le confort d'un studio autonome. Les résidences sont placées sous la responsabilité d'un gérant. Ce dernier est en contact régulier avec Notr'Asso.

  • Onze studios autonomes loués à des bailleurs privés :

    Studios de 15 à 25 m², coin cuisine, salle d'eau, WC. Ils sont meublés et rénovés par l'association. Les jeunes assurent l'entretien quotidien. C'est l'apprentissage de la responsabilité et la capacité de vivre au plus près de l'autonomie attendue et visée par les jeunes.

La gestion des logements

L'association est locataire et le jeune est occupant à titre gratuit. Dans le cadre des résidences hôtelières, le coût de location comprend l'entretien et la réfection régulière des studios.

En ce qui concerne le parc privé, le droit commun s'applique et l'association fait appel à des entrepreneurs pour la réfection et l'entretien réguliers des logements. Le jeune assure l'entretien quotidien de son lieu de vie et s'engage à prévenir dans les meilleurs délais l'équipe éducative en cas de problème.

Lors de l'accès dans un studio ou dans les six premiers mois selon sa situation financière, il dépose une caution (1000€ en 2006) à Notr'Asso. Cette mesure a pour corollaires sa responsabilisation des lieux occupés et sa capacité de postuler par la suite à son propre logement.

Afin de garder une adresse constante tout au long de son accueil et de simplifier les démarches administratives, le jeune est domicilié à la structure d'accueil.
Nous contacter  |  Proposer une admission  |  Témoignages  |  Plan du site  
Copyright © 2008-2017 Notr'Asso, tous droits réservés.